Jamel Debbouze au gouvernement ? Pourquoi il a refusé le poste de secrétaire d’Etat

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Jamel Debbouze a confié avoir refusé un poste au gouvernement. L’humoriste considère qu’il n’a pas sa place en tant que secrétaire d’Etat.

Alors qu’il poursuit ses projets au cinema mais aussi sur scène avec son nouveau one-man-show Maintenant ou Jamel, Jamel Debbouze pourrait également joué un rôle au sein même du gouvernement. Enfin presque. Selon ses récentes confidences dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’humoriste a refusé un poste de secrétaire d’Etat, sans donner plus de détails : “Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça”, a-t-il déclaré. En revanche, le héros du film Hollywoo a estimé avoir déjà “fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail”, en mettant en lumière de jeunes humoristes sur la scène du Jamel Comedy Club.

En octobre 2017 déjà, le compagnon de Melissa Theuriau évoquait cette proposition du gouvernement au micro de l’émission Team Duga sur RMC. Et il avait confirmé avoir refusé pour une simple raison : “Parce que ce n’est évidemment pas mon métier, parce que je m’y ennuierais à mourir, parce que c’est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué.”

Si Jamel Debbouze a refusé cette opportunité, l’humoriste est pourtant très proche de la sphère politique. Il n’est pas rare que le comédien s’exprime au sujet des politiques mises en place. Et comme le rappelle le JDD, Jamel Debbouze a déjà joué un rôle clé dans la vie de plusieurs figures politiques telles que Ségolène Royal en 2006 mais aussi Martine Aubry cinq ans plus tard lors de la primaire socialiste. En 2017, il ne manquait pas de compliments au sujet de l’actuel président de la République, Emmanuel Macron : “Il est char­mant, il m’a fait un bel effet, avait-il expliqué dans l’émission Laissez vous tenter sur RTL. J’attends de voir, il colle à son temps, j’ai envie qu’il réussisse”.

Crédits photos : BestImage

Click Here: kanken kids cheap