Mort de Kenny Baker : adieu R2-D2, Star Wars est en deuil
L’acteur, célèbre pour avoir habité le corps métallique du célèbre droïde R2-D2 dans la saga Star Wars à six reprises, est décédé à l’âge de 81 ans, ce samedi 13 août 2016.
1. Décès de Kenny Baker, le célèbre R2D2 de Star Wars
+
Kenny Baker disparaît à l’âge de 81 ans, le samedi 13 août 2016.
Lire la suite
© AGENCE / BESTIMAGE
Toute la galaxie est en deuil à l’annonce du décès du comédien Kenny Baker, que la saga Star Wars a rendu célèbre en 1976. L’homme qui s’est glissé dans le corps du petit robot R2-D2 était également apparu dans d’autres films mythiques des années 1980. Il meurt âgé de 81, des suites d’une très longue maladie. Il rejoint donc son épouse Eileen Baker, décédée en 1993, qui lui avait donné deux enfants.
==> A part “Star Wars”, ils ont fait quoi ?
Limité dans le choix de ses rôles par sa petite taille (1,21m), Kenny Baker s’illustre principalement dans des films qui exploitent sa particularité physique. C’est le cas dans Elephant Man, où il incarne le nain de la troupe de cirque, ou dans Flash Gordon, Amadeus et Labyrinthe, pour ne citer que ceux-là.
En 1976, l’acteur britannique se voit proposer d’incarner R2-D2, le petit droïde malicieux de La Guerre des étoiles. Malgré des conditions de tournage difficiles, isolé dans une combinaison très étroite (où l’équipe l’oubliera à plusieurs reprises !) Kenny Baker n’a jamais hésité à revêtir le costume du célèbre petit robot. Il est d’ailleurs, avec Anthony Daniels le seul comédien à inscrire son nom au générique des six premiers épisodes de la saga de George Lucas.
Retrouvez notre interview de Kenny Baker dans notre épisode de FanZone
Fanzone Emissions d'Actu
Click Here: mochila fjallraven