James Middleton, frère de Kate, rattrapé par un énorme scandale

Le frère de Kate Middleton, James Middleton, était apparu au grand jour lors des noces de Meghan Markle et du prince Harry. Immédiatement, la gente féminine était tombé sous son charme. Mais ce gendre idéal cache un secret bien encombrant.

Scandale à Kensington Palace. Cela ne touche pas directement un membre de la famille royale, mais cela devrait l’éclabousser. Assurément. Le frère de Kate Middleton, James, lançait il y a quelques années son entreprise, nommée Boomf – qui depuis a fait faillite, perdant près de 3,6 millions d’euros en trois ans. Selon le journal The Mirror, la société en question vendait des cadeaux… mais pas comme les autres ! En effet, un lanceur d’alerte a dévoilé que Boomf permettait d’acheter des boîtes personnalisables à la demande des clients. Problème : une d’entre elles portait des symboles nazis et antisémites. Elle contenait des confettis ornés d’une croix gammée. On pouvait aussi y trouver des emojis avec un vieil homme sans dents, en noir et blanc, ou en forme de pierre tombale, pour rappeler les déportés d’Auschwitz.

Avant son envoi, la chaîne de production avait tenté d’avertir les responsables. En vain. « C’était presque comme si cela ne valait pas la peine de s’en occuper », explique le lanceur d’alerte. « Des clients ont payé pour cela, la commande a été passée, envoyez-la, point ». Plusieurs boîtes similaires ont été envoyées sans que l’entreprise ne se pose la moindre question. Comme une avec l’image d’une croix gammée, des portes d’un camp de concentration, des tombes juives et le slogan nazi : « Sang et sol ». Celui qui avait été obligé de la confectionner avait quitté l’entreprise. Horrifié. Si un porte-parole de l’entreprise a confié dès ce vendredi 22 février que « cela n’aurait pas dû arriver », James Middleton, 31 ans, qui a longtemps souffert de dépression, n’a pas encore pris la parole pour commenter l’affaire.

Ce n’est pas la première fois que la famille Windsor est touchée par une affaire portant de près ou de loin sur le nazisme. Souvenez-vous. Pendant ses folles années, le prince Harry avait porté un costume SS lors d’une soirée déguisée. Une photo avait été diffusée dans la presse provoquant un séisme dans tout le royaume. Et ce n’est pas la seule fois ! Plus ancien, le duc de Windsor, Edouard VIII et Wallis Simpson, qui souffrait déjà d’une réputation sulfureuse, avait décidé en 1937 de rencontrer Hitler, à Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises. Dès lors, il n’avait pu cacher ses amitiés avec le régime nazi.

Crédits photos : PA Photos/ABACA