Gwendoline Hamon (Cassandre) : comment elle bouscule le fils qu’elle a eu avec Frédéric Diefenthal

Et si le fils de Gwendoline Hamon jouait bientôt dans « Cassandre » ? Dans la famille de la comédienne de la série diffusée sur France 3 ce samedi 16 février, on a la comédie dans le sang, et il se pourrait bien que Gabriel, l’enfant qu’elle a eu avec l’acteur Frédéric Diefenthal, ait également le virus artistique. Mais la maman a trouvé une combine pour tenter de freiner ses envies de se lancer.

Petite fille du dramaturge Jean Anouilh, ex-femme du comédien Frédéric Diefenthal, Gwendoline Hamon a eu ce qu’elle appelle « le double effet Kiss Cool ». Mais il se pourrait bien que dans quelques années elle parle de « triple effet », puisque Gabriel, son fils né de sa relation avec le comédien révélé dans la saga « Taxi », aurait déjà des prédispositions à faire l’acteur.

Click Here: State of Origin Jerseys

« J’espère qu’il ne sera pas acteur pour autant. Il s’épanouit et réussit dans tout ce qui touche à l’artistique : dessin, musique », révèle dans Paris Match la mère louve de 48 ans qui explique que dès l’âge de 8 ans son garçon a commencé à réaliser des courts-métrages avec son iPad. Quant à une possible carrière de comédien, la star de la série « Cassandre » dont le dernier épisode de la saison 3 est diffusé ce samedi 16 février sur France 3, semble avoir trouvé les mots pour tenter de le dissuader, ou du moins lui faire comprendre que tout n’est pas si facile.

« Je ne sais même pas comment il fait. Il est doué, beau et drôle. Mais je ne cesse de lui expliquer qu’avoir une bonne gueule ne suffit pas. Ce qu’il y a de plus sexy chez un homme, c’est son intelligence », affirme-t-elle dans Paris Match, avant d’indiquer que l’adolescent s’intéresse à la série policière de sa mère, mais sans être fan pour autant du programme tourné près d’Annecy.

« Ce qui le gonfle par-dessus tout, c’est que je sois si souvent obligée de partir en province. Il déteste ça. Nous sommes fusionnels et je le surprotège un peu trop. Je suis une maman louve qui va devoir se détendre », admet dans le magazine celle qui a trouvé un successeur dans son coeur à Frédéric Diefenthal.

« Oui, je suis amoureuse mais différemment. Je ne suis plus dans l’abandon total mais dans le partage, l’échange, la sérénité. J’ai choisi un homme qui m’offre l’apaisement, qui m’accompagne, le mot est important. Je préserve aussi une forme d’indépendance », explique Gwendoline Hamon. L’indépendance, un sentiment de liberté que pourrait bien réclamer son fils Gabriel d’ici quelques années.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE